Olivier Belmondo

Professeur et directeur de l'école L'Entrée des Artistes visitez le site ici
Photographies réalisées chez lui en région parisienne.
Mai 2013

En tant que réalisateur : il a co-réalisé trois pilotes pour la télévision avec Jean-Marie Bigard, Chantale Ladesou et Phil Barney.
En tant que metteur en scène : il a mit en scène plusieurs spectacles dont : « Ma bonne étoile a perdu le nord » de Patrick Hernandez, "Petits crimes conjugaux d'éric -Emmanuel Schmitt"; "Un oreiller ou...trois?" De Ray Cooney au théâtre des Nouveautés; Abraham Grass d'Amine Kaci, «Traitement de choc » de Chris Orlandi ; « Je suis fou de ma psy » de Chris Orlandi; « En vers et contre tous » d'Amine Kaci etc.
En tant que comédien de théâtre, il a joué avec des comédiens tel que Pierre Arditi, Barbara Schultz, Pierre Richard, Darry Cool…. dans des mises en scène de Bernard Murat, Robert Hossein, Gérard Savoisien, Alberte Aveline ( ex-sociétaire de la comédie Française) ce qui lui a permit de jouer des auteurs tel que : Noël Coward; Alfred de Musset; Molière; Alexandre Dumas; Edmond Rostand; Georges Feydeau; Sacha Guitry; Jean Poiret etc.
En tant que comédien de cinéma, il a tourné avec des réalisateurs comme Pascal Pouzadoux; Pascale Dallet; Claude Zidi; Francis Huster; Georges Lautner ; Robert Enrico; Bertrand Artuys etc.
Il a été aussi l'assistant de Pierre Mondy sur « Remue ménage » d'Allan Ayckbourn Bernard Murat sur « Le mari, la femme, l'amant » de Sacha Guitry; « la puce à l'oreille » de Georges Feydeau; « On purge bébé, feu la mère de madame » pour la tournée.
Divers : créateur de L'Entrée des Artistes (voir le site), co-créateur du concours Ecométrage, membre du jury du conservatoire de Cholet (2008 et 2009).